Notre équipe de quantificateurs de GES

ÉQUIPE QUANTIFICATION DE GES

L’équipe de quantificatrices et quantificateurs de GES

L’équipe des quantificatificateurs et quantificatrices de GES (Gaz à Effet de Serre) sont en charge de la mesure, de la quantification, de la qualification et de la certification des émissions carbone de nos membres. Ils sont également en charge de la gestion du registre carbone.

Claudia Lesage

Directrice des quantifications des GES

  438-897-8007          claudia@solutionswill.com

En savoir plus

Claudia Lesage est responsable de la supervision et de l’encadrement de l’équipe des quantifications des GES chez Solutions WILL. Elle assure la gestion des divers projets carbone, dont le projet Communauté Durable, suite à la réalisation d’audits. Elle est également responsable de la validation et la vérification des différents rapports produits dans le cadre des divers projets de quantifications.

Étant donné ses habiletés artistiques, Claudia s’implique aussi dans la création de contenu visuel pour WILL. Claudia détient une maîtrise en changements climatiques de l’Université de Waterloo, ainsi qu’un premier B.A. en études environnementales et géographie et un deuxième en Beaux-Arts de l’Université Bishop’s.

Claire Druet

Auditrice GES

  438-897-8005           cdruet@solutionswill.com

En savoir plus

Claire Druet participe au processus de quantification des réductions d’émissions de gaz à effet de serre liées aux projets des membres de la communauté durable.  

Après un baccalauréat en droit décroché en France, elle décide de se réorienter dans le développement durable afin de mener une carrière plus proche de ses valeurs. Elle obtient ainsi une maîtrise en gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke. Elle a également participé à l’implantation de pratiques plus durables au sein de la restauration et développé des guides et outils dans cette optique.

Djamil Riadh Debbouz

Auditeur GES

   438-897-8006         drdebbouz@solutionswill.com

En savoir plus

Djamil Riadh Debbouz est assistant auditeur chez Solutions Will. Il collabore avec les autres membres de l’équipe dans le processus d’empreinte carbone comme la quantification et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Djamil est titulaire d’une licence en génie des procédés à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene en Algérie. Il décide après de s’installer au Québec afin de continuer ses études et obtient une maitrise en génie de l’environnement à l’École de Technologie Supérieure à Montréal.

Doté d’une grande capacité d’adaptation, de curiosité intellectuelle et un amoureux de la nature, Djamil a choisi WILL en vue des nombreux défis économiques et environnementaux qui sont à prévoir et compte s’investir à la résolution des différentes problématiques dans une optique de développement durable ainsi que pour la sauvegarde de notre planète.

Christelle Mylène Noutchomwa

Auditrice GES

  438-897-8004         christelle@solutionswill.com

En savoir plus

Christelle Mylène Noutchomwa est auditrice chez Solutions Will. Elle collabore avec les autres membres de l’équipe dans le processus de quantification et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Christelle est titulaire d’une maîtrise en Éco-conseil, autre appellation gestion environnementale et développement durable, de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle possède également une attestation de programme court de troisième cycle en management de projet de l’Université du Québec à Chicoutimi et un master II en Économie, conseil et gestion publique, spécialité analyse et évaluation de projets de l’université de Rennes I en France.

Dans le passé, Christelle a également œuvré comme cadre supérieur au Ministère de l’éducation de base du Cameroun en Afrique. Elle agissait alors comme intermédiaire entre la division des projets et de la coopération et les différentes instances scolaires du pays.

Alice Badet

Auditrice GES

  438-897-8002             abadet@solutionswill.com 

En savoir plus
Récemment diplômée d’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, Alice applique désormais ses connaissances et compétences accumulées durant son parcours universitaire.
C’est ainsi qu’à travers le poste d’auditrice GES, qu’elle occupe depuis Septembre 2022, elle participe à l’évolution des Communautés Durables, à des audits d’empreinte carbone mais également au processus de quantification des GES. Motivée par les nombreux défis environnementaux que notre époque rencontre, Alice s’engage pour l’adaptation et l’atténuation des changements climatiques.